International

Zurück zur Übersicht

What we do

We are responsible for enforcing the Federal Act on Foodstuffs and Utility Articles in Canton Zurich.

This involves inspecting restaurants and other catering establishments, retailers, importers, trading companies and production facilities, and analysing samples in the lab.

We also do lab analysis of the quality of the water people drink or bath in, as well as regularly inspecting water supply facilities and public baths.

This enables us to make sure that consumers in Canton Zurich are only offered safe foods and everyday products.

In addition to this we are in charge of enforcing parts of the legislation governing chemicals, running checks on establishments to make sure that they’re handling chemicals properly, and monitoring the labelling and distribution of household substances such as detergents and fertilisers so that consumers use them safely and appropriately.

Nos activités

Nous sommes chargés de l’exécution de la loi fédérale sur les denrées alimentaires et les objets usuels dans le canton de Zurich.

Dans ce but, nous inspectons les restaurants et autres établissements de restauration, détaillants, importateurs, sociétés commerciales ou entreprises de production et analysons les échantillons.

Nous contrôlons aussi la qualité de l’eau potable et de l’eau de baignade par le biais d’analyses de laboratoire. De plus, nous procédons régulièrement à des inspections des installations d’alimentation en eau potable et des établissements de bains.

Ainsi, nous veillons à ce que les denrées alimentaires et les objets usuels proposés aux consommateurs soient sûrs dans le canton de Zurich.

Le laboratoire cantonal est aussi chargé de l’exécution de certains volets du droit des produits chimiques.

Des contrôles sur place permettent de nous assurer que les entreprises manipulent les produits chimiques dans les règles de l’art. Pour que les consommateurs puissent utiliser correctement et sûrement les produits chimiques à usage domestique tels que les produits d’entretien ou les engrais, l’étiquetage et la remise de tels produits sont surveillés par le biais de contrôles du marché.

Zurück zur Übersicht